Référencement en 2024 : Pourquoi passer par une agence ?

par Matthias Meriguet | 19 Déc 2023 | Digital | 0 commentaires

Le référencement payant, c’est la mise en place de campagnes de liens sponsorisés sur des moteurs de recherche tels que Google. Ces liens s’accompagnent généralement d’un court texte appelé « annonce ».

Lorsqu’un internaute effectue une requête sur un moteur de recherche, cette annonce est alors affichée sur la page de résultats, généralement au-dessus ou à côté des résultats naturels (les liens qui n’ont pas fait l’objet d’une campagne de référencement payant).

Pour que ces annonces s’affichent, il faut tout d’abord créer une campagne de référencement payant auprès du moteur de recherche choisi, puis déterminer un budget. Ensuite, il est possible de cibler les internautes en fonction de leurs requêtes, de leur historique de navigation, de leur géolocalisation, etc.

Le fonctionnement du référencement payant en 2024

Le référencement payant s’articule autour de trois concepts clés : le coût par clic (CPC), l’enchère et le quality score.

Le coût par clic (CPC) correspond au montant que vous payez au moteur de recherche chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. Ce coût est déterminé en fonction de l’enchère, c’est-à-dire du montant que vous êtes prêt à payer pour chaque clic. Plus l’enchère est élevée, plus vous avez de chances que votre annonce s’affiche en première position sur la page de résultats. Cependant, le CPC n’est pas toujours égal à l’enchère. En effet, le moteur de recherche tient également compte du quality score de votre annonce, c’est-à-dire de sa pertinence par rapport à la requête de l’internaute. Plus votre annonce est pertinente, moins vous aurez à enchérir pour qu’elle s’affiche en première position.

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Les avantages du référencement payant pour doubler tout le monde en 2024

Le référencement payant présente de nombreux avantages, notamment :

  • Un positionnement immédiat sur les moteurs de recherche
  • Un ciblage précis des internautes
  • Des résultats mesurables
  • Un investissement maîtrisé
  • Une flexibilité dans la gestion de la campagne

Le référencement payant (SEA pour Search Engine Advertising) permet une visibilité immédiate et ciblée sur les moteurs de recherche, grâce à des annonces ciblées, contrairement au SEO qui est un travail de longue haleine. Du fait du positionnement des annonces au-dessus des résultats organiques dès la première page ou sur les côtés, l’entreprise qui recourt au SEA attire immédiatement l’attention du consommateur. Une stratégie de référencement payant efficace repose sur la diffusion des annonces auprès du persona de l’entreprise, par le biais de mots-clés judicieux et pertinents. Ces mots-clés sont liés aux intentions d’achat spécifiques des prospects, afin de générer un trafic qualifié sur le site de celui qui offre les produits ou services qu’il promeut.

 

C’est un levier marketing permettant à une entreprise de générer rapidement des leads avec un ROI très satisfaisant. Mindblow est une Agence spécialiste de la communication digitale à Lyon qui accompagne les PME et TPE pour créer des campagnes SEA performantes afin de booster la visibilité de votre entreprise sur le Web et améliorer votre taux de conversion. Nous vous accompagnons dans l’utilisation de cet outil complexe du Marketing Digital.

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Pourquoi faire appel à une Agence Marketing à Lyon pour votre SEA ?

 Une Agence de Marketing à Lyon saura vous accompagner à chaque étape du développement de votre activité en ligne. Elle vous aidera à développer votre site web, à créer du contenu, à gérer vos réseaux sociaux, à générer du trafic sur votre site, etc. En faisant appel à une agence de marketing digital, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier tout en développant votre activité en ligne.

1 – Des experts en marketing digital et en référencement

Une agence de marketing digital est composée d’experts en marketing. Ces professionnels ont une compréhension approfondie du digital et savent comment mener des campagnes marketing réussies. En faisant appel à une agence de marketing digital, vous avez accès à des professionnels qualifiés qui peuvent vous aider à prendre des mesures pour améliorer la visibilité de votre entreprise.

Une bonne agence de marketing numérique est composée de plusieurs experts. Il y a par exemple :

Des webdesigners ;

Des développeurs web ;

Des concepteurs graphiques ;

Des rédacteurs web ;

Des analystes ;

Des spécialistes du marketing numérique.

Chacun de ces professionnels apporte sa pierre à l’édifice. En effet, le marketing numérique est une discipline complexe qui nécessite la collaboration de plusieurs experts. 

 

2 – Un large éventail de services

Le marketing est une science qui nécessite des connaissances et des compétences spécifiques.

Les agences de marketing digital sont en mesure de vous fournir une gamme de services. En plus de fournir des services de marketing traditionnels, comme la création de contenu, les agences de marketing digital peuvent également vous aider à développer votre entreprise en ligne. Les agences de marketing digital ont une expérience approfondie en matière de développement de sites Web, de référencement, de marketing des médias sociaux, de campagnes de marketing par e-mail, etc.

 

3 – Des outils et des technologies pour vous faire gagner du temps

Les agences de marketing digital ont accès à des logiciels de marketing avancés, comme les outils de référencement, les outils de marketing par e-mail, les outils de marketing des médias sociaux, etc. 

Une agence marketing est au fait des dernières tendances et évolutions du marché. Ils sauront donc comment s’adapter à chaque situation. De plus, une agence de marketing numérique dispose de plusieurs outils pour suivre l’évolution du marché. Elle peut par exemple utiliser des outils de veille concurrentielle. Ces outils lui permettent de suivre l’évolution des campagnes de ses concurrents et de s’adapter en conséquence. 

En faisant appel à une agence de marketing digital, vous avez accès à des outils et des technologies tout en bénéficiant d’un gain de temps et de main d’œuvre.

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