TikTok souhaite mieux appréhender les enjeux business des annonceurs
L’annonce a fait grand bruit : TikTok entre dans une démarche de Marketing Mix Modeling. En s’entourant de 5 leaders du MMM (et notamment l’entreprise française Ekimetrics), le réseau social entend proposer prochainement aux annonceurs des reportings plus qualifiés et ciblés.
En effet, grâce à ces spécialistes de la Data, les clients seront en mesure d’analyser plus précisément l’impact et donc le ROI de leurs campagnes marketing via le TikTok Ads Manager !

« Ce partenariat avec les leaders du MMM permet à TikTok de mieux comprendre les besoins des annonceurs, grâce à des techniques de modélisation avancées et sécurisées qui prennent en compte la protection des données personnelles »
We've partnered with key media mix modeling industry leaders—@nielsen, @iriworldwide, @AnalyticGlobal, @ekimetrics + @Neustar—to bring reporting consistency + quality and a streamlined media mix modeling process for advertisers globally.
— TikTok For Business (@TikTokBusiness) April 28, 2022
Learn more: 👇 https://t.co/sGp2hLQJW9
#MOBILE Ekimetrics a été sélectionné parmi une liste d’entreprises restreinte pour participer au programme de Marketing Mix Modeling de TikTok. https://t.co/0tJmyAtH7X
— CB News (@CB_News) April 29, 2022
MindLes annonceurs pourront maximiser leurs performances marketing et obtenir un véritable avantage concurrentiel en ayant une visualisation précise de l'impact des campagnes digitales sur TikTok. C'est un outil incroyable à utiliser, qui manque encore cruellement à certains réseaux sociaux.
TikTok c’est bien joli, mais qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une application média disponible sur iOS et Android originaire de Chine. Elle s’articule autour de la création de courtes vidéos par smartphone, qu’il s’agisse d’humour, de créativité, d’actualité ou de moments de vie, axées sur des « Trends » (comprendre : utilisation de chorégraphies, musiques, filtres, à la mode). Sur ce réseau social, de nombreux anonymes sont devenus influenceurs et ont appris à monétiser leurs audiences.
Bien souvent comparé à Vine, TikTok est cependant en train de concurrencer les géants d’internet en venant proposer un contenu transversal à Youtube, Instagram et Snapchat, répondant alors à un véritable « besoin » de leur audience.
Aujourd’hui, ce réseau social représente une réelle opportunité pour les entreprises souhaitant se digitaliser avec dynamisme afin d’atteindre une cible plus jeune.

Quelques chiffres
- 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde
- 2 milliards d’installations
- 33M de téléchargements : Application la plus téléchargée au T1 2019
- Cible jeune : 41% des TikTokers ont entre 16 et 24 ans
- 52 minutes d’utilisation quotidienne en moyenne
- Disponible dans 155 pays et en 75 langues
- 90% des utilisateurs se connectent quotidiennement
- Le nombre d’utilisateurs adultes à été multiplié par 5,5 en 18 mois
- 167 millions de vues par minute en 2021

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