TikTok s’entoure de Data Scientists pour valoriser son audience

29 Avr 2022 | Digital | 0 commentaires

Atteindre de nouveaux clients rapidement et efficacement, c’est la mission que s’est lancé TikTok avec son TikTok Ads Manager. Comment vont-ils valoriser leur audience auprès des annonceurs ?
TikTok, vous connaissez ? C’est le réseau social aux 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Outre le fait d’être plébiscité par les jeunes, ce réseau social est un outil formidable pour atteindre de nouveaux clients rapidement et efficacement. Du moins, c’est la mission qu’ils se sont lancé, et ils n’hésitent pas à investir dans la Data pour optimiser et valoriser leur audience grâce à leur campagnes marketing !

TikTok souhaite mieux appréhender les enjeux business des annonceurs

L’annonce a fait grand bruit : TikTok entre dans une démarche de Marketing Mix Modeling. En s’entourant de 5 leaders du MMM (et notamment l’entreprise française Ekimetrics), le réseau social entend proposer prochainement aux annonceurs des reportings plus qualifiés et ciblés.

En effet, grâce à ces spécialistes de la Data, les clients seront en mesure d’analyser plus précisément l’impact et donc le ROI de leurs campagnes marketing via le TikTok Ads Manager !

TikTok campagne digital strategie marketing agence mindblow lyon

« Ce partenariat avec les leaders du MMM permet à TikTok de mieux comprendre les besoins des annonceurs, grâce à des techniques de modélisation avancées et sécurisées qui prennent en compte la protection des données personnelles »

MindLes annonceurs pourront maximiser leurs performances marketing et obtenir un véritable avantage concurrentiel en ayant une visualisation précise de l'impact des campagnes digitales sur TikTok. C'est un outil incroyable à utiliser, qui manque encore cruellement à certains réseaux sociaux.

TikTok c’est bien joli, mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une application média disponible sur iOS et Android originaire de Chine. Elle s’articule autour de la création de courtes vidéos par smartphone, qu’il s’agisse d’humour, de créativité, d’actualité ou de moments de vie, axées sur des « Trends » (comprendre : utilisation de chorégraphies, musiques, filtres, à la mode). Sur ce réseau social, de nombreux anonymes sont devenus influenceurs et ont appris à monétiser leurs audiences.

Bien souvent comparé à Vine, TikTok est cependant en train de concurrencer les géants d’internet en venant proposer un contenu transversal à Youtube, Instagram et Snapchat, répondant alors à un véritable « besoin » de leur audience.
 Aujourd’hui, ce réseau social représente une réelle opportunité pour les entreprises souhaitant se digitaliser avec dynamisme afin d’atteindre une cible plus jeune.

TikTok qu'est-ce que c'est ? Mindblow Agence Marketing Lyon

Quelques chiffres

  • 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde
  • 2 milliards d’installations
  • 33M de téléchargements : Application la plus téléchargée au T1 2019
  • Cible jeune : 41% des TikTokers ont entre 16 et 24 ans
  • 52 minutes d’utilisation quotidienne en moyenne
  • Disponible dans 155 pays et en 75 langues
  • 90% des utilisateurs se connectent quotidiennement
  • Le nombre d’utilisateurs adultes à été multiplié par 5,5 en 18 mois
  • 167 millions de vues par minute en 2021
Impact des campagnes digitales sur TikTok avec l'agence Marketing Lyon Mindblow

Envie de lancer votre marque sur TikTok ?

Digitalisez votre entreprise et atteignez une cible plus jeune en investissant dans les campagnes marketing TikTok, une solution engageante et à fort taux de conversion.