En avril 2022 a été publiée une étude du cabinet de conseil et d’audit PWC, l’un des quatres leaders mondiaux de ce secteur. 99% des entreprises mondiales veulent maintenir ou augmenter leurs budgets dans le secteur du web 3.0 grâce au Marketing Web3.
Un rapport édifiant qui promet un avenir prometteur à l’univers de la blockchain et des autres activités du Web3 : cryptoactifs, métaverse, NFTs, Marketing Web3…
“La blockchain est une des technologies les plus innovantes de notre génération. Elle offre un potentiel illimité pour communiquer avec nos membres. Les bases que nous posons avec le Web 3.0 vont déboucher sur de nouvelles opportunités créatives pour les partenariats, l’engagement à travers les biens numériques et un chemin vers un avenir plus inclusif”
Scott Zalaznik, directeur général du pôle Digital chez Adidas
Une révolution du Marketing Web3 à l’échelle mondiale
21%, c’est le profit déclaré par des entreprises traditionnelles du monde entier réalisé grâce à leurs projets blockchains dans le web 3.0.
Ce changement souligne que le premier niveau de support pour cette transition vers le Web 3.0 est actuellement un support stratégique de haut niveau. De plus, on constate que 40% des entreprises porteuses de projets blockchain Web 3.0 souhaitent se connecter avec des pure players sous forme de partenariats ou en acquérant l’un d’entre eux dans les trois prochaines années…
MindPure Player : l'expression fut utilisée à l'origine pour désigner une entreprise dont l'activité était exclusivement menée sur l'Internet. Par extension, elle permet de désigner une entreprise qui concentre ses activités sur un seul métier ou en tout cas sur un seul secteur d'activité.
Des entretiens d’embauches dans le metaverse ?
Après l’achat de sa parcelle en janvier, dans The Sandbox, aux coordonnées 33-147, Carrefour a franchi un pas, en animant un évènement de recrutement accessible en réalité virtuelle. L’enseigne de grande distribution française a ouvert un campus virtuel, un bon coup de marketing web3 puisque l’évènement a suscité de nombreuses réactions/critiques sur la toile.

Faire passer un entretien d’embauche face à la mer à Paris : je faisais aujourd'hui mes premiers pas dans le Metavers, sous les traits d’un drôle d’avatar, avec de jeunes candidats data analysts ou data scientists...
— Alexandre Bompard (@bompard) May 18, 2022
Carrefour innove, apprend, surprend ! pic.twitter.com/7ypYEW2vzZ
Bravo, vous venez d’inventer quelque chose d’unique, jamais fait, qui réunis massivement des centaine de personnes sur une interface sociale. Je vous propose d’appeler ça : un MMO.
— Iconoclaste (@iconoclaste_sp) May 18, 2022
Gucci, lui, a créé le Gucci Vault.
Un lieu d’expériences uniques qui servira aussi à vendre des articles de mode pour que les joueurs puissent les porter dans le jeu, avoir un avatar habillé en Gucci ? Oui c’est devenu possible. Des articles totalement virtuels vendus grâce aux NFTs et dont les bénéfices seront, eux, bien réels pour la marque italienne.
Depuis, 2021, Gucci fait ses preuves dans la transition vers un marketing web3 et montre son fort intérêt pour les technologies web3.
Une transformation des secteurs traditionnels vers le monde du Web 3.0 et du Marketing Web3
De nombreuses entreprises & firmes internationales y voient un marché plein d’opportunités avec un avenir.
Vous êtes dans ce cas et vous vous demandez : Oui mais comment ?
Si vous ne savez pas ce qu’est le WEB 3.0, nous vous conseillons de lire notre article Le Web3, qu’est ce que c’est ? Puis prenez rendez-vous avec notre équipe en cliquant-ici. Nous pourrons donc échanger sur vos objectifs et mettre en place les stratégies les plus adaptées pour révolutionner votre écosystème digital et vous accompagner dans votre transition vers le monde du web 3.0.
Incidents Ligue des Champions : faux billets et afflux de supporters, comment en est-on arrivé là ?
Ligue des champions : le préfet de police de Paris Didier Lallement saisit la justice pour «fraude massive aux faux billets» https://t.co/vFjkIh5FSo
— CNEWS (@CNEWS) May 29, 2022
Des spectateurs qui ont payé leur place sont bloqués devant le stade. #UCLfinal
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 28, 2022
🎥 @MarkOgden_ pic.twitter.com/UO24a57pyI
Une solution pour lutter contre les faux billets : les NFTs.
Chaque transaction unique est enregistrée sur une blockchain, ce qui donne donc la possibilité d’avoir un contrôle et un accès total sur les informations de l’émetteur et de vérifier la fiabilité de chaque transaction. La falsification devient quasiment impossible.Vous souhaitez passer à l’étape supérieure et opter pour un système de ticketing NFTs ? Prenez rendez-vous avec notre équipe en cliquant-ici.
“Un des avantages clés de la blockchain c’est que le faux disparaît, c’est aussi simple que ça. Quand vous êtes face à une blockchain on ne peux plus faire de réplication de papier. On ne peux copié de QR Code, c’est inéluctable, le billet est inscrit dans la blockchain, il est utilisé ou pas et donc c’est un usage qui va se répandre assez rapidement dans le monde de la billetterie évènementielle”
Générer des revenus passifs en royalties grâce au secondary market
Cette traçabilité intrinsèque qu’apporte les technologies blockchain permet de limiter l’envolée de prix lors de la revente de tickets comme nous pouvons déjà le constater pour tout évènement sportif ou non, revente sur laquelle l’organisateur ne perçoit pas de royalties.
Et les frais de gas ?
MindLa blockchain SOLANA souvent utilisée pour ses frais et son impact écologique qui sont moindres face à ETHEREUM, blockchain souvent surchargée ce qui engendre des gas fees élevés.
Donner des souvenirs et fidéliser grâce au Marketing Web3
60 milliards de dollards, chiffre d’affaires généré dans l’industrie du ticketing d’ici 2025, déclaré par Mark Cuban, propriétaire de l’équipe de basketballs des Mavericks. L’investisseur milliardaire est actuellement en développement sur une solution de ticketing pour la NBA. Affaire à suivre…
Vous l’avez donc compris, l’organisateur aura donc à sa disposition de nombreuses possibilités pour atteindre ses objectifs de fidélisation.
Envie de vous lancer dans le Web3 ?
Création d’une collection NFT à l’image de votre entreprise ou élaboration de stratégies Marketing Web3, Mindblow vous accompagne dans vos nouveaux enjeux.