Agence Web3 : les grandes entreprises sont sur le coup

par | 26 Déc 2022 | Web3 | 0 commentaires

Quelle est l’utilité d’une Agence Web3 ? Quelles sont ces grandes marques souhaitant conquérir le secteur du Web3 ? Le Web3 déchaînent les passions et les grandes entreprises mondiales prennent part à la révolution du Web3 à l’échelle mondiale. Dans cet article, nous vous proposons de faire un focus sur quelques-uns de ces géants, dont les produits et services font partie de notre quotidien.

Qu’est-ce qu’une Agence Web3 ?

Les grandes marques qui se lancent dans le Web3 ne manquent pas. Dans le secteur du luxe, Gucci est précurseur avec le Gucci Vault et son espace numérique Gucci Town sur Roblox. Dans le secteur sportswear, Nike et Adidas se livrent une belle bataille, Nikeland, le metaverse de Nike compte aujourd’hui plus de 7 millions de visiteurs, tandis qu’Adidas enchaîne les collaborations NFTs notamment avec Bored Ape Yacht Club et Punks Comic.

Nous évoluons aujourd’hui dans un monde ultra-connecté dans lequel les marques sont de plus en plus mises au défi de maîtriser et de s’approprier ces nouvelles technologies et stratégies. C’est ici que réside le rôle principal d’une Agence Web3, constituée d’une équipe forte d’une expertise solide et toujours à jour sur les évolutions dans le domaine du Web3 et des enjeux marketing, une Agence Web3 accompagne l’entreprise souhaitant franchir le pas.

L’Agence Web3 Mindblow accompagne les entreprises, les marques et les créateurs qui souhaitent se lancer dans le Web 3.0 (projets NFTs, cryptomonnaies & Metaverses).

Notre Agence Web3 est animée au quotidien par des experts passionnés du secteur Web3, des spécialistes marketings et des graphistes. Tous avec un seul et même objectif, exploiter la puissance du Web 3.0 pour votre entreprise.

Un outil surpuissant pour les agences Web3

Avec une Agence Web3, il est désormais possible pour les entreprises de changer fondamentalement leurs stratégies et de se connecter avec les consommateurs à un niveau plus profond.

Mais toutes les marques ne sont pas prêtes à franchir la porte du Web3. Il est compréhensible qu’elles ne sachent pas si ces nouvelles technologies peuvent soutenir leurs objectifs commerciaux. C’est là qu’une Agence Web3 comme Mindblow est nécessaire afin d’orienter et de conseiller l’entreprise souhaitant se développer dans le Web3.

Nous remarquons que les plus grandes entreprises ont investi ou commencent à s’intéresser au Web3, il est important d’analyser comment ces dernières procèdent.

Mind99%. Qu'est-ce que cela vous évoque ? Rappelez-vous dans l'article "Marketing Web3, Metaverse, NFT : les nouveaux incontournables !" : 99% des entreprises mondiales s'intéressent au Marketing Web3.

Mindblow Agence Marketing Communication Lyon Bureau

UBISOFT

Saviez-vous qu’Ubisoft a investi 6 millions d’euros dans le projet Dogami, le Play And Earn tricolore que nous vous avons présenté le 23 Juin 2022.

Fin 2021, le géant français du jeu vidéo Ubisoft a aussi lancé sa plateforme dédiée aux NFTs : Quartz, dans les jeux vidéo et plus précisément dans Ghost Recon Breakpoint. Choix controversé et très critiqué, 4 mois plus tard, Ubisoft annonce la fin de sa plateforme et l’arrêt des mises à jour sur Ghost Recon Breakpoint. Yves Guillemot co-fondateur d’Ubisoft, maintient tout de même que ce fut une expérience positive et que d’autres projets de NFTs arriveront à l’avenir.

Mindblow Marketing Web3 Agence Web3 Lyon

Groupe Partouche

Dirigée par Maurice Schulmann, le groupe Partouche annonce le “Partouche Multiverse”. Souhaitant se développer et affirmer sa place dans le Web3, le groupe veut saisir les nouvelles technologies et les opportunités offertes par le Marketing Web3.

Le groupe est donc en plein développement du projet Joker Club, une collection de 8 888 NFTs nommées « Joker » sur la blockchain Ethereum. Projet qui s’inscrit dans cette stratégie Marketing Web3.

Mindblow Marketing Web3 Agence Web3 Lyon

MindChaque NFT offrira des avantages à son possesseur : l’accès à une communauté VIP de fans sur Discord, événements dédiés au sein des établissements, bonus exclusifs…. Et concernant le prix, pas d’inquiétude, même s’il n’est pas encore annoncé, Patrick Partouche s’amuse en précisant qu’il sera plus abordable qu’un Bored Ape !

Groupe Casino

Vous êtes client du club Leader Price ? Saviez-vous que vous pouvez obtenir des réductions en magasin grâce à votre avatar NFT utilisé sur le Metaverse, The Sandbox.

Le Groupe Casino distribue des avatars NFTs aux clients du Club Leader Price, lesquels obtiennent ainsi des réductions qui pourront être augmentées en jouant à The Sandbox, métavers au sein duquel le distributeur a acheté un terrain virtuel.

Le président de Casino Immobilier, Nicolas Joly, explique : « Nous voulons être prêts quand ces sujets toucheront le grand public. Notre métier est de donner de la valeur aux terrains, mais aussi aux enseignes qui les occupent, en offrant des expériences intéressantes aux clients, en réel ou dans le métavers ».

Visa

Le mastodonte poursuit sa conquête du Web3 et préparerait une immersion en profondeur dans le monde du Web3.

Le 21 octobre, Visa dépose un document auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce qui indique l’enregistrement de nombreux produits distincts, à savoir :

– Une plateforme d’échange de cryptomonnaies (un exchange).
– Un portefeuille de cryptomonnaies (un wallet).
– Une marketplace de NFT.
– Un outil de gestion et de vérification de transactions sur la blockchain.
– Des Metaverses.

Bien évidemment, ce document n’indique pas avec certitude que Visa lancera bel et bien l’intégralité des produits présentés. Toutefois, cela témoigne d’une préparation à une adoption massive et à une projection sur des services crypto Visa dans un futur proche.

Agence Web3 Mindblow Marketing Web3 Visa

Shopify

En 2021, la société canadienne est venue chasser sur les terrains des grandes marketplaces comme Opensea ou encore Rarible en lançant la version bêta de sa plateforme de trading NFT.

Celle-ci permet de créer et de vendre des NFTs sur plusieurs blockchains, notamment Ethereum et Polygon.

MindThirdweb, une plateforme de développement d’applications Web3, a levé 24 millions de dollars auprès de Shopify, Haun Ventures et Coinbase.

Agence Web3 Mindblow Marketing Web3
Comme nous avons pu le voir à travers cette article, le Web3 est une vraie préoccupation pour les plus grandes entreprises mondiales. Afin d’assurer un développement viable, ces dernières constituent des équipes expertes en Agence Web3. Les spécialistes du marketing ne peuvent pas se lancer dans le Web3 du jour au lendemain. Il faut des services centralisés qui aident les grands adoptants à se lancer, à comprendre l’écosystème et à percevoir ses avantages et ses risques. Alors qu’attendez-vous pour nous contacter ?

Lacoste

Lacoste a récemment innové dans le domaine du Web3 avec le lancement de la UNDW3 Card. Cette initiative marque une avancée significative dans la stratégie digitale de la marque, en exploitant les NFT dynamiques pour offrir une expérience immersive et interactive à ses clients. Les détenteurs de la UNDW3 Card ont accès à des activités exclusives telles que des sessions créatives, des concours et des jeux vidéo. Plus ils participent activement, plus ils augmentent la rareté et la valeur de leur NFT. Cette approche innovante met en lumière l’engagement de Lacoste dans le domaine de la blockchain et offre de nouvelles perspectives de croissance pour la marque.

Projet SOLD-OUT

Collection NFT de Lacoste UNDW3 Mindblow Agence Marketing

PMU

PMU, de son côté, a également fait une incursion réussie dans le Web3 avec le lancement de ses propres NFT, Stables. Cette initiative représente une étape importante pour l’entreprise dans l’exploration des nouvelles technologies et l’adoption des tendances du marché digital. Bien que les détails spécifiques sur les projets de PMU dans le Web3 soient limités, il est clair que l’entreprise voit un potentiel significatif dans cette nouvelle ère technologique pour étendre sa portée et renforcer son engagement auprès de sa clientèle.

Projet SOLD-OUT

PMU Stables collection NFT Mindblow

BESOIN D’UN COUP DE POUCE ?

agence Web3

Prêts à relever les nouveaux défis du Web3 avec nous ? De la création d’une collection NFT à l’image de votre entreprise ou l’élaboration de stratégies Marketing Web3, on vous accompagne dans vos nouveaux enjeux comme si notre vie en dépendait.
Pour en savoir plus sur l’ensemble de nos prestations, découvrez notre présentation en cliquant sur le bouton en dessous !

L'équipe Mindblow, agence Marketing