Le GP Explorer : un succès historique !

13 Oct 2022 | Digital | 0 commentaires

gp_explorer_logo_mindblow
Ce samedi 8 octobre a eu lieu le Grand Prix Explorer au Mans, un rêve éveillé pour les créateurs de contenus dans la peau de pilotes F4.

Ce grand événement s’est terminé par un record historique, plus d’un million de viewers et 45 000 personnes présentes sur place !

Le GP Explorer comparé à un Grand Prix de Formule 1

Ces derniers jours, le GP Explorer est en tendance n° 1 sur les réseaux sociaux.

L’événement a généré bien plus d’audience que certains GP officiels : 7 fois plus que le Japan GP, 6 fois plus que le French GP en juillet 2022, et même 16 fois plus que le match de ligue 1 : LOSC RC – Lens.

Il est rare qu’une émission Twitch soit comparée à une émission de télé. Le GP Explorer a prouvé de grandes choses avec une audience digne de ce nom ! Plus de 1 million de viewers connectés en simultanée et plus de 12 millions de vues en rediffusions dès le lendemain.

Public du GP Explorer organisé par Squeezie et Bump

MindEn France, le record de viewers connectés en simultanées sur Twitch était détenu par Zerator avec 707 000 viewers tandis que le record mondial est pour l'espagnol Ibai avec 3 356 074 viewers lors de la retransmission d'un match de boxe

Squeezie saluant le public du GP Explorer

Un avant après GP Explorer

Il est certain qu’un événement aussi incroyable que celui-ci aura très bientôt des répercussions importantes sur l’ensemble du secteur, avec l’émergence de nouveaux concepts créatifs.

Après leurs bons résultats au GP Explorer, Depielo et Allonsrider ont été contacté par Esteban Ocon, pilote de F1 de l’écurie Alpine, en direct depuis le Grand Prix du Japon. Ils ont eu la chance d’être invités par Alpine sur le circuit Paul Ricard du Castellet afin d’essayer une Formule 1 ce mercredi 12 octobre !

Record battu pour l’émission « Popcorn » de Domingo

Domingo, un des 22 influenceurs à avoir concouru ce week end, a dédié son émission spéciale d’hier au débriefing du GP Explorer.

Il a donc invité Squeezie, Sylvain de Vilebrequin et grand gagnant de cette premiere édition, Kaatsup, et Julien Fébreau, le célébre commentateur de F1 sur Canal+.

Avec le bénéfice de toute cette couverture médiatique, l’émission a réalisé un pic d’audience à 125 000 viewers, battant alors son précédent record de 90 000 viewers en 2021. En cumulé, cela représente plus de 775 000 vues sur Twitch !

Un match de foot européen bientôt sur Twitch

Le 10 octobre, le streameur Amine a annoncé le Eleven All Stars, un match de football opposant des vidéastes français et espagnols. Place à un nouveau rendez-vous sportif sur Twitch le samedi 19 novembre.

Retransmis en direct sur Twitch, l’événement pourra accueillir plus de 20 000 personnes dans l’enceinte du stade.

Affiche de l'événement Eleven All Stars avec Amine et DJMariio pour un match de football France - Espagne

Envie de lancer votre marque sur Twitch ? 

Atteignez une nouvelle cible et fidélisez vos prospects en investissant dans des outils de communication engageants et à fort taux de conversion. Mindblow est une agence Marketing et Communication 360° spécialisée dans la digitalisation.