“Welcome to our Home in Petaverse” | Dogami
Gagner des tokens, appelés $DOGA, tout en s’occupant d’un adorable chiot virtuel plus vrai que nature, c’est bientôt possible grâce à DOGAMI, le jeu mobile Play-And-Earn.
Nos amis à 4 pattes débarquent dans le Web3 pour créer le Petaverse !
Cofondée à la mi-2021 par Max Stoeckl, Bilal El Alamy, Adrien Magdelaine et Kristofer D. Penseyres, l’équipe est déjà constituée de plus de 30 personnes, composée de spécialistes du web 3 mais aussi d’experts canins afin de rendre le jeu le plus réaliste possible.
Mêlant cryptomonnaies, NFT, Métaverse, animaux, réalité augmentée, DOGAMI compte déjà plus de 100 000 membres dans la communauté et prévoit 40 000 utilisateurs d’ici fin 2022.
MindPetaverse : l’originalité de DOGAMÍ se démarque également par son ambition de créer un metaverse pour les animaux : le Petaverse. Un univers virtuel avec des chiens dans lequel les heureux propriétaires pourront chouchouter nos amis à 4 pattes.
Les DOGAMIS se déclinent en 4 types de rareté : Bronze, Argent, Or et Diamant.
À terme, DOGAMI, proposera plus de 300 races, qui comprendront bien sûr des croisements au fur et à mesure des saisons, appelées “loves seasons”.
Chaque DOGAMI recevra une distribution finale de 140 points à travers 5 statistiques : Vitalité, Robustesse, Intelligence, Amabilité et Obéissance. Celles-ci peuvent ensuite être améliorées par le jeu, grâce à leurs attributs ou en associant le DOGAMI à des accessoires payants.
Quant à leurs caractéristiques, elles se répartissent en 9 éléments. à savoir les Oreilles, Museau pointu, Pattes douces, Queue douce, Dents blanches, Denture, Poitrine, Épaule robuste et Yeux charmants.
Les joueurs devront prendre soin de leur animal virtuel grâce à la réalité augmentée de leur smartphone et pourront même choisir une carrière professionnelle au DOGAMI ! Avez-vous imaginez votre DOGAMI pompier ou bien policier ?
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, consultez le Whitepaper DOGAMI.
Les Dogamers (joueurs) pourront donc partager une expérience sociale inédite, se promener dans un monde ouvert, accompagné de leur DOGAMI et interagir ensemble en pleine immersion grâce aux avantages du Petaverse.
“C’est un univers virtuel dans lequel on donne la liberté à nos compagnons virtuels” commente Gregory Magadoux, directeur artistique DOGAMI et qui a précédemment travaillé chez Ubisoft.
Porte d’entrée du WEB 3.0
Alors, êtes-vous passionnés d’animaux et/ou vous souhaitez vous lancer dans le monde des cryptomonnaies, NFT & Métaverse ?
Aucun doute, avec son jeu de niche, un des principaux challenges de DOGAMÍ est celui d’ouvrir les portes du Web3 au grand public.
Bon nombre de membres de la communauté ont fait leurs premiers pas dans le Web 3 grâce à DOGAMÍ !
Projet et Blockchain français
Porté par une communauté bienveillante, DOGAMÍ fait son bout de chemin sur la blockchain française Tezos, particulièrement appréciée pour son écosystème dont l’impact environnemental est faible puisqu’elle cherche à réduire de manière importante son empreinte carbone.
MindTezos : Plateforme décentralisée dont le but est de créer différentes applications, la blockchain a été co-fondé par Kathleen Breitman et Arthur Breitman. Elle vise à accélérer le processus de développement du monde de la cryptomonnaie. Les utilisateurs de la blockchain bénéficient de transactions sécurisées, rapides et peu coûteuses.
Vous avez un projet NFT, Cryptomonnaie ou Metaverse ?
Dogami, pas seulement un chien virtuel
L’équipe de DOGAMÍ ne qualifie pas un DOGAMÍ comme un chien virtuel, un DOGAMÍ représente une entité avec une histoire, des origines, un univers, “ces DOGAMÍS ressemblent à des chiens mais ce ne sont pas des chiens, ils ont une histoire, des origines, que l’on va découvrir au fur et à mesure du jeu” commente Bilal El Alamy, CTO chez DOGAMÍ.
Le système de breeding (reproduction) permettra à chaque nouveau DOGAMÍ d’avoir des traits et caractère uniques issus de ses deux parents également uniques (chaque NFT émis est unique).
“DOGAMÍ se sera beaucoup plus qu’un jeu, il y aura toute une stratégie de merchandising qui va en découler, il y aura des produits dérivés et très certainement des films” confirme Bilal El Alamy, lors de son passage sur BFM Business. On apprend également que Bryan J.L. Glass, ancien scénariste de chez Marvel et DC Comics, travaille sur 13 chapitres de comis books qui expliqueront les origines.
Qu’est-ce que le DOGA ?
Le 22 mars, l’équipe a réalisé le lancement du jeton $DOGA, token de gouvernance limité à 1,000,000,000 $DOGA et qui aura plusieurs utilités.
Utilisable au sein de l’écosystème numérique DOGAMI, le $DOGA permet d’acheter des chiens virtuels, des NFT, des accessoires, des consommables et d’autres fonctionnalités et modules complémentaires du jeu.
Il représente également un ticket permettant l’accès au Petaverse mais aussi donne le privilège aux détenteurs de voter pendant les réunions de gouvernance et donc de participer activement aux décisions prises concernant les prochains mini-jeux et à l’utilisation des ressources de l’écosystème.
MindLe 31 Mai 2022, 4000 chiens Alpha de la série 2 ont été mis en vente sous forme de box. Contrairement à la première lignée Alpha (8000 éditions) dont la vente a été réalisée en février 2022, les acquéreurs ont dû payer en $DOGA. Nous précisons qu’entre le premier drop Alpha et le deuxième, les détenteurs de DOGAMÍ ont bénéficié de plusieurs récompenses (air-drop) en $DOGA.
Partenariats, sponsors & influenceurs
La stratégie de communication digitale et de marketing de DOGAMÍ n’est plus à prouver.
En effet, dès les prémices du projet, l’équipe a su trouver et se reposer sur de nombreux partenariats pluridisciplinaires notamment Ubisoft dont la levée de fond s’est élevée à plus de 6 Millions de dollars
Plus récemment, le 9 Juin 2022, DOGAMI a annoncé un partenariat avec GAP via un article publié par l’OFFICIEL. Ces prochaines semaines 12 000 NFTs accessoires (hoodies) seront mis en vente ou offerts à la communauté.
Côté influenceurs, DOGAMI peut compter sur de nombreux pet-influenceurs comme par exemple le Youtubeur Inoxtag qui communique lors des moments clés du projet, on peut s’attendre à du contenu mainstream dès la sortie du jeu.
Plus récemment, le 9 Juin 2022, DOGAMI a annoncé un partenariat avec GAP via un article publié par l’OFFICIEL. Ces prochaines semaines 12 000 NFTs accessoires (hoodies) seront mis en vente ou offerts à la communauté.
Comment rejoindre DOGAMI ?
Si vous souhaitez rejoindre le projet, tout d’abord rejoignez le serveur Discord officiel.
Ensuite, plusieurs solutions s’offrent à vous :
1. Attendre la prochaine série d’Alpha
2. Se tourner vers le secondary market (marché de la revente) sur la Marketplace Officielle de DOGAMI ou bien sur la Marketplace OBJKT.
3. Vous avez également la possibilité de devenir dog-sitter et partager les gains avec le propriétaire du DOGAMI, une fois le jeu sorti, pour cela vous pouvez rejoindre le serveur Discord BT0VEN afin de proposer vos services de dog-sitter.
MindLa vente record sur le secondary market s’élève à 10 000 XTZ (Tezos) soit l’équivalent de 38.000 dollars. Le shiba diamant (la plus rare) de la serie 1 des Alphas (DOGAMÍ #7384), s’est vendu le 29 mars dernier.
De par ses nombreuses innovations technologiques, DOGAMI représente l’un des plus gros projets NFTs de l’année 2022 à suivre. Il sera intéressant d’analyser comment l’équipe va réussir à relever les challenges qui se posent notamment celui de faciliter l’accès du jeu aux personnes non issu de la communauté du Web 3 mais également celui de continuellement s’adapter aux nouvelles technologies, celles du web 3.0 ou encore le web 5.0.
Émission spéciale “Reveal Alpha Series 2”
Le 22 juin, la guilde officielle Bt0ven a organisé une soirée-événement avec une interview d’Alex Richetin, Head of Growth chez Dogami, ainsi qu’une session d’ouverture de boîtes. Propulsée par Mindblow, l’émission a réuni 250 spectateurs uniques pour le premier Live de la guilde.
Envie de vous lancer dans les NFT ?
Conception d’une collection brandée ou création d’une stratégie Markchain, Mindblow vous soutient dans vos nouveaux enjeux Web3.
BESOIN D’UN COUP DE POUCE ?
agence Web3
Conception d’une collection sur votre Branding ou création d’une stratégie Markchain, Mindblow vous soutient dans vos nouveaux enjeux Web3.